Boeing: pertes nettement réduites au deuxième trimestre
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 14:18
Le groupe américain d'aéronautique et de défense dit avoir généré un chiffre d'affaires de 22,75 milliards de dollars sur le trimestre allant d'avril à juin, soit une hausse de 35% par rapport à l'année précédente, là où le consensus le donnait à 21,70 milliards de dollars.
Ses livraisons d'avions ont atteint 150 unités sur le trimestre, contre 92 un an plus tôt, soit une hausse de 63%.
La période s'est soldée par une perte opérationnelle de 433 millions de dollars, soir 1,24 dollar par action, contre -1,39 milliard de dollars un an plus tôt, ou 2,90 dollars par titre.
'Les changements fondamentaux que nous avons mis en place afin de renforcer la sécurité et la qualité de nos appareils commencent à porter leurs fruits, à mesure que nous stabilisons nos opérations et livrons des avions, produits et services de meilleure qualité à nos clients', a commenté Kelly Ortberg, le directeur général de Boeing.
'S'agissant de la seconde moitié de l'année, nous restons concentrés sur la restauration de la confiance et la poursuite de nos progrès dans un environnement mondial en constante évolution', a-t-il ajouté.
Le groupe précise que la cadence de production du 737 s'établissait à 38 unités par mois, un niveau qu'il entend porter à 42 par mois d'ici la fin de l'année, sous réserve du feu vert des autorités idoines.
Suite à ces annonces, l'action Boeing progressait d'un peu plus de 1% mardi matin dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
| 242,935 USD | NYSE | +1,54% |
A lire aussi
-
Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite
-
Le Parlement péruvien se réunit mardi en session extraordinaire pour débattre d'une possible destitution du président par intérim José Jeri, septième chef d'Etat du pays en dix ans, visé par deux enquêtes pour "trafic d'influence" présumé. Les parlementaires ont ... Lire la suite
-
La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer